Cours d'éveil piano à domicile par l'Institut de Culture Musicale
Votre cours d'essai: inscription en ligne ou au 09 70 80 90 01
www.icm-eveilpiano.fr le site d'éveil piano à domicile par ICM
Eveil piano petits à domicile
Petit guide concret
et pratique sur les cours
d’Éveil Piano.

À questions simples, réponses simples. Voici les informations indispensables dont vous aurez besoin avant de vous lancer.

Pourquoi un cours d’essai ?

La première rencontre de l’enfant et des parents avec le professeur est un moment déterminant : c’est là que le rapport de confiance s’installe et que l’enfant découvre le plaisir de jouer et d’apprendre. Toutefois, le cours d’essai n’engage que nous ! Après ce premier contact, c’est vous qui choisissez de poursuivre ou non avec le même professeur pour le trimestre en cours.
Apprendre piano petits à domicile
Seul ou à deux ?

À un, c’est bien mais à deux, c’est mieux. Les leçons par groupe de deux favorisent l’échange, l’écoute, la complicité et le dynamisme. Avec une partie commune aux deux enfants, les cours n’en seront que plus amusants et plus stimulants. Mais puisqu’on vous le dit : à un, c’est bien aussi !
Apprendre piano petits à domicile
La Maximalle Pim

La Maximalle Pim est composée d'un ensemble d'instruments en lien direct avec les cahiers Pim utilisés dans le cadre de l'éveil piano. L'achat de la Maximalle est conseillé, mais reste facultatif. Vous pouvez vous la procurer sur notre site partenaire www.musique-education.com au prix de 69,90 €.
S'éveiller musique à domicile tout-petits
S'éveiller musique à domicile tout-petits
Quels supports pédagogiques ?

Vous souhaitez poursuivre après le cours d’essai ? Dès la deuxième leçon, n’oubliez pas de commander le support pédagogique indissociable du cours d’Éveil Piano. Composé d’un cahier d’activités et d’un CD et adapté à la tranche d’âge de l’enfant, il est indispensable au bon déroulement du cours et accompagne le petit prodige tout au long de son parcours musical. Et parce que nous tenons à ce que vous n’ayez aucune mauvaise surprise, sachez que comme toute chose, la méthode PIM a un coût (voir notre rubrique tarifs). En complément, le professeur pourra aussi vous proposer une méthode spécifiquement dédiée à la pratique du piano.
Eveil musical piano à domicile

Quel piano ?

Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un piano à la maison, nous avons sélectionné un clavier numérique de très bon rapport qualité-prix, à la fois léger, peu encombrant et avec des touches pleines et lestées.
Il s’agit du Yamaha NP-31 que vous pourrez vous procurer pour environ 315 € sur notre site partenaire www.stars-music.fr.